« 71 ans d'expérience à votre service et au service de nos courtiers »

Notre Mission

Notre mission est de transmettre à nos courtiers le savoir-faire essentiel au développement de leurs connaissances et de leurs habiletés, dans un environnement humain, transparent et professionnel, afin qu’ils puissent exceller dans leur carrière en courtage immobilier.

Notre Philosophie

Au-delà d'une transaction, Une relation

Nous sommes aujourd’hui une grande et compétente équipe composée de près de 225 courtiers qui partagent la même vision de leur profession : devenir un partenaire privilégié de leurs clients, un conseiller présent à toutes les étapes de leurs transactions immobilières et à tous les moments de leur parcours de propriétaire.

Plus qu’une agence immobilière, Royal LePage Humania est un centre complet de ressources et d’expertises. Nos courtiers sont parmi les plus expérimentés de l’industrie et sont appuyés par de nombreux programmes de formation et de développement. Nous leur offrons le soutien humain et technique nécessaire pour qu’ils atteignent des résultats à la mesure de leur potentiel et à la hauteur des attentes de leurs clients.

Nous proposons une approche personnelle et attentive basée sur la réalité, les besoins et les rêves de chaque vendeur et acheteur rencontré. Être complice de leurs projets et les accompagner dans la réalisation de leurs ambitions, voilà la mission que nous poursuivons.

Historique

Trois générations... une passion!

C’est en 1962 que débute l’aventure de la famille Léger.

Mireille Léger, alors mère au foyer, décide d’entreprendre une carrière dans le domaine de l’immobilier. Ses 2 garçons et ses 3 filles sont à l’école et, bien que son mari assure le gagne-pain de la famille, elle poursuit l’envie de travailler et de mettre son énergie à profit. 
Elle obtient son permis d’agent puis de courtier et fonde Mireille Léger Immobilier. Son agence prend pignon sur le boulevard Ste-Adèle dans un bâtiment qu’elle partage avec son frère notaire. Son mari Fernand joint l’entreprise en 1971 et Les Immeubles Léger voit le jour. 
Les affaires prospèrent et le couple Léger convainc son fils aîné François de quitter son emploi d’ingénieur pour prendre la relève de l’entreprise familiale. Mireille Léger décède en 1976 d’un cancer, laissant derrière elle une agence immobilière bien établie possédant des locaux à St-Sauveur et St-Adèle et comptant une douzaine d’agents, répartis partout dans les Laurentides. 

Les Immeubles Léger prennent de l’expansion pendant plus d’une décennie avant de connaître un ralentissement au début des années 90. Le contexte économique est difficile et, en 1997, François Léger et son associé de l’époque Raymond Cyr, décident de se joindre à Sutton, une bannière immobilière nouvellement venue de l’Ouest du pays.

Le Groupe Sutton-Laurentides, le Groupe Sutton-Sélect et le Groupe Sutton-Sélect du Patrimoine sont fondés successivement et deviennent au fil des années une force immobilière reconnue. En 2013, le groupe unit ses 3 franchises sous le nom de Groupe Sutton-Humania.

À compter du 1er mai 2017, nous sommes fiers d’annoncer que Groupe Sutton-Humania, la plus grande agence immobilière traditionnelle du Québec se joint au réseau Royal LePage. L’entreprise dirigée par M. François Léger et Mme Anne Léger, prend ainsi le nom de Royal LePage Humania.

Comptant huit bureaux situés à Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe, Mont-Tremblant et Saint-Donat, Royal LePage Humania est l’agence immobilière traditionnelle générant le plus grand nombre de transactions dans la province.